
F.A.Q
Voici ici quelques questions qui me sont fréquemment posées !
Vous trouverez y peut-être
quelques éléments de réponse
Combien de temps dure une séance ?
en moyenne, 45-55 minutes
Y a-t-il des contre-indications ?
aucune à ma connaissance !
S'il y a une élément important à me signaler (grossesse en cours, organes malades...), mentionnez-le moi une fois les premiers tests effectués
Une consultation engage-t-elle forcément un suivi ?
Non. Souvent un deuxième rdv paraît nécessaire, entre 3 et 6 semaines après le premier. Ensuite, c'est au patient de sentir ses besoins.
Si il/elle souhaite un accompagnement plus soutenu, il faut convenir des modalités à la fin du premier rendez-vous
Sur quoi allez-vous travailler lors de notre rdv ?
Je n'en ai en principe aucune idée au départ, ayant besoin d'être totalement neutre lors des tests qui détectent vos besoins et priorités. Peut-être vais-je aborder certaines structures sur le plan physique (ostéo-articulaire, viscères, axe crâne-sacrum...), aller à la rencontre de courants émotionnels figés, ou de "poches" émotionnelles refoulées, ou bien encore travailler sur le corps mental, et soulager une zone qui le subit.. Les possibilités sont très nombreuses, c'est ce qui rend cette pratique passionnante !
Vais-je être secoué(e) lors de la consultation ?
pas nécessairement ! En général, un soin est fluide, et vécu comme doux. Simplement, il est parfois utile pour le déroulement de la séance que la personne contacte une émotion trop refoulée, ou responsable de tensions. C'est en tout cas toujours dans une vocation de fluidité et d'apaisement !
Vais-je bénéficier d'une prise en charge, sécu ou mutuelle ?
Il s'agit d'un soin hors-nomenclature, centré sur le bien-être ou le développement personnel, l'assurance maladie n'est donc pas concernée.
Je fournis cependant une facture :
une partie des mutuelles joue le jeu.
Dois-je m'attendre à des effets secondaires ?
Selon le soin, une sensation de relâche, ou de fatigue naturelle, est à prévoir le soir-même.
Les patients peuvent ressentir des changements, sur le plan émotionnel par exemple, durant les jours qui suivent, c'est normal : si des courants sont rétablis, la sensation peut être modifiée. Le corps physique peut aussi être perçu comme plus libre, moins douloureux, moins réactif...
...
n'hésitez pas à me questionner, via le bouton figurant en bas de la page, "contact par mail".. si besoin !