quelques Techniques Thérapeutiques
La démarche thérapeutique : lors des tests effectués sur le corps du/de la patient(e), certains organes ou tissus manifestent le besoin d'être traités en priorité. Les tests indiquent également sur quel plan (physique, émotionnel, ou mental) et par quelle technique aborder le traitement.
C'est en questionnant le corps que l'axe du traitement se manifeste.
Faute d'une liste exhaustive, voici quelques techniques
qui peuvent être employées dans les soins.
Soins Biodynamiques
Le thérapeute se vide au maximum de son intention personnelle, et laisse agir dans ses mains des bras de leviers, énergies agissantes (décrites en ostéopathie par W.G. Sutherland). C'est en cela une thérapie manuelle énergétique : le thérapeute guide ces courant énergétiques pour qu'ils agissent là où le corps l'a indiqué, traitant en douceur les tissus, par exemple pour réaxer, "nettoyer" un contenu, ou stimuler.
Libération du Stress Emotionnel
Un travail guidé sur des évènements passés impactants émotionnellement, et leurs effets durables dans le corps ; une façon de déprogrammer l'émotionnel et les signaux mentaux stressants liés à un souvenir, qui persistent et conditionnent des adaptations au quotidien. Cette technique peut révéler des causes inconscientes de tensions physiques.
Voyages Olfactifs
Les huiles essentielles, en olfaction, sont souvent indiquées dans ces soins : elles ont la capacité, en contactant notre cerveau limbique, de nous faire entrer en relation avec notre corps émotionnel.
Leur capacité à surprendre par ce qu'elles déclenchent en nous font d'elles un précieux allié !
Soins énergétiques manuels
Travail sur la bulle énergétique,
manœuvres sur les organes
de type Chi Nei Tsang,
techniques 3D "Remote Healing", autres techniques sur le Qi de différentes origines, sur les plans subtils de la personne...
Nœuds Emotionnels
Nos plus gros et coûteux amas de trouble dans le corps. Il s'agit là d'extraire, au cœur d'un organe, le nœud qui s'est accumulé à partir d'un évènement désagréable qui a été refoulé, ou qui a été vécu dans une incapacité à réagir. Ce nœud influe sur le fonctionnement naturel de l'organe où il siège, se nourrissant de tout ce que la personne vit de désagréable, conditionnant son ressenti, comme s'il lui volait de la conscience pour la rendre "mal".
*Bienheureuse Maladie, de B. Repetto
Décodage bio-logique
Prendre en compte les programmes archaïques de survie de l'organisme, pour considérer les symptômes comme des réponses logiques de l'organisme, en réaction à ce qu'il croit percevoir...
C'est ce que propose cette approche, de façon rigoureuse : accorder un sens aux symptômes, au regard du contexte émotionnel et mental de leur apparition. Une étape vers la déprogrammation de certains réflexes néfaste de l'organisme.
Thérapie Manuelle structurelle
Si c'est son besoin, des techniques manuelles visant les structures physiques du corps, issues de mon expérience dans la kinésithérapie et la thérapie manuelle, peuvent être employées. Leur visée est de libérer la mobilité des zones de l'organisme qui en ont besoin, en général après avoir pu traiter des causes plus profondes de ces verrouillages anatomiques.
Rêve Eveillé
Une pratique guidée, avec induction, qui permet d'aller à la rencontre de zones inconscientes en soi, dans les organes (qui dans le taoïsme sont les sièges de parties propres de notre conscience), d'y trouver des leviers de transformation, des résolutions, des alliés durables.
C'est un bel outil de clarification, et de transformation !
Pour une demande ciblée de séances de Rêve éveillé, contactez en priorité Delphine Wild-Leparquois,
sur www.d-wild.fr