top of page

"en quoi ils consistent, vos soins, au fait ?"part.7 : conclusions !

Je suis donc Thérapeute, et plus précisément, Thérapeute manuel.


Attendez vous donc, pour l'essentiel, à des soins manuels, qui jonglent avec des approches et techniques très diverses !


Des soins qui concernent le corps, trouveront ses zones de tensions, de blocages, de "vide", de "plein", et sauront s'adresser aussi à ce qui est moins visible pour aider à faire lâcher, détendre, faire bouger, circuler, selon vos besoins du moment. Et faire en sorte de faciliter un vrai "mieux-être", tant corporel que psycho-émotionnel ! Comment dissocier les deux !?


Concrètement, voici des motifs de consultation courants :


vous pouvez consulter pour une douleur récalcitrante, "expliquée" ou non, ou bien au contraire pour un symptôme physique inhabituel qui vous surprend : le soin sera ouvert à ce qui fait entrave, ou met à mal le plan physique, pour l'aider à lâcher, ou mener à bien sa réparation. L'action sera purement physique (un peu comme en ostéopathie conventionnelle), ou bien percevra vers quelle une autre couche (émotionnelle, mentale...) elle devra être orientée. C'est comme si le corps avait des contenus, dans ces couches subtiles, qu'il fallait parfois purger, faire circuler, ou simplement sentir ! En un mot, mettre en lien les différents plans de l'individu.


vous pouvez aussi consulter car vous vous sentez "stressé(e)",t tendu(e), à cran (...) : l'émotionnel, le mental sont consciemment le motif, et demandent à être stabilisés. On clarifie ce qu'il y a sous le mot fourre-tout de "stress", pour se recentrer sur un ressenti plus clair, qui aidera la personne à agir en cohérence, sans se sentir débordée par ses mouvements intérieurs. Des soins énergétiques, le travail des courants émotionnels, certaines respirations ou toute autre technique pouvant agir à ce niveau permettront une relâche du système nerveux, une harmonisation de ces mouvements émotionnels, de leurs effets dans le corps, et la personne intègrera des ressources et outils qu'elle pourra elle-même mettre en œuvre par la suite.


vous pouvez enfin venir par curiosité, dans un esprit d'entretien de votre santé, par exemple de façon saisonnière, pour que tout continue à aller bien ! Le soin aura alors un rôle préventif, à l'écoute de votre terrain spécifique, de votre histoire, et pourra être un élément de votre cheminement personnel : affiner vos ressentis intérieurs, améliorer votre niveau d'attention sur vous-même, ...construire une conscience corporelle !


Dans tous les cas, si vous êtes joueur/joueuse, je vous incite à n'exprimer vos motifs qu'une fois mes premiers tests effectués. Je suis à votre écoute, mais je suis à l'écoute de votre corps, avant tout ! Lui est moins encombré de croyances et de suppositions !


Vous repartirez avec des indications de pratiques corporelles, des astuces personnelles, des pistes d'évolution qui vous aideront pour la suite. Quel que soit le nombre et la fréquence de vos rdv, et les bienfaits que vous en tirerez, votre participation est essentielle !



5 vues0 commentaire

コメント


bottom of page