top of page

"Vous faites quoi, dans vos soins ?" part.4

"Ils consistent en quoi, vos soins, en fait ?"...

part.4 !

J'ai abordé dans le post précédent le décodage biologique, cette lecture des symptômes qui reconnaît l'intelligence du corps, au sens biologique... Ces formations m'ont beaucoup apporté à l'époque ; merci notamment à Stéphan Poirrier qui m'a permis ce premier changement de regard, il y a quelques années !

Il introduisait à l'époque également quelques notions de médecine chinoise dans ses stages : avec le recul je peux constater que ces graines semées en chemin ont pu germer tranquillement, et je continue à découvrir le potentiel qu'elles contenaient

 Abordons donc maintenant les approches énergétiques...

Voilà un gros chamboulement intérieur : se former continuellement pour perfectionner ses techniques sur le corps physique, pour finalement découvrir le travail sur "l'invisible". Surtout pour le sceptique je suis ! Et voici un scoop : les deux ne sont pas incompatibles ! Simplement, le plan physique, matériel, concrétise ce que l'invisible porte déjà, sous-tend.

Les formations dans ce domaine m'ont vraiment ouvert les yeux, et les capteurs sensoriels, quant à l'existence de nos "3 corps", physique, émotionnel, et mental, et leur réalité vivante au sein de l'individu. Que serait ce corps physique sans les autres composantes ?? De la matière inerte ? Un amas organique au développement anarchique ? Ou un appareil fonctionnel, dénué de sensibilité, perdu dans une vie sans goût et sans direction !?

Il faut de bons instructeurs pour affiner sa palette sensorielle, et pour donner à ces capacités une finalité, et un cadre. Merci particulièrement à Hamainya, qui fut la première à m'instruire réellement sur ce plan !

Les enseignements du taoïsme montrent l'incroyable cohérence du monde vivant. Au plan personnel, ils dictent aussi une conduite cohérente, et notamment les qualités nécessaires à une pratique sérieuse du soin (humilité, impeccabilité, détachement...).

 Conjointement, j'ai été initié à l'art du Senti, dans la lignée des enseignements de Luis Ansa



, qui induisent l'usage du senti thérapeutique. (https://www.hamainya.fr/le-senti/)

Ce sont tous ces enseignements (exigeants !) m'ont permis de commencer véritablement à travailler sur ma posture de thérapeute...

Je peux affirmer que ces découvertes ont changé ma vie !

J'ai aujourd'hui beaucoup de joie à proposer des soins guidés par un ressenti subtil et le plus ajusté possible. Le corps est un lieu de conscience incroyable, il nous montre chaque jour les passerelles qui peuvent permettre de retrouver notre fil d'Ariane, de trouver intérieurement des ressources pour nous aider dans nos travers, nos blocages, nos égarements. Travailler ainsi est passionnant !!

La suite, dans le prochain post

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page